Choisir son maillot de bain selon sa morphologie !

Hello les filles !
Aujourd’hui j’avais envie de vous retrouver avec un nouvel article et cette fois-ci, une nouvelle catégorie sera « inaugurée » ! Comme vous avez pu le ressentir ces derniers jours, l’été est enfin là et les soldes ont, elles aussi, enfin commencé. Alors, pour sortir un peu de l’ordinaire, j’ai eu envie de vous aider à trouver le maillot de bain qui saura parfaitement mettre votre silhouette en valeur.

Chaque année, c’est la même histoire. Et quand vient l’heure de choisir LE maillot de bain qui nous fera rêver, vous n’êtes pas sans savoir que l’on doit faire face à ce que l’on peut appeler LE PLUS GROS CASSE-TÊTE de l’été tout en remerciant allègrement nos complexes. Mais cette fois-ci, hors de question de se cacher ! INTERDICTION TOTALE !!!

Qui dit millions de maillots de bain dit tout autant de femmes, de corps et de complexes que l’on peut retrouver dans 6 différents/principaux types de morphologies : X,H,O,A,V et 8.


 

Morphologie-x-sablier

Elle se caractérise par des épaules carrées, une taille marquée, des hanches à la même largeur que les épaules ainsi qu’un ferme et musclé. C’est la morphologie dite parfaite car, grâce à elle, on peut presque tout se permettre, on peut s’autoriser tous les modèles et tous les motifs (une pièce, bikini, à volants, à pois, à rayures, one shoulder etc.). Cependant, pour un maillot deux pièces, il est conseillé de préférer un shorty ou une culotte taille basse avec une échancrure plus ou moins prononcée aux tailles hautes pour sublimer les fesses, allonger les jambes et éviter de casser l’équilibre de la silhouette.


 

Morphologie-en-H

Il s’agit plutôt d’une allure assez carrée, androgyne, sportive avec une poitrine assez menue la plus part du temps et un corps ferme. Comme les épaules, la taille peu marquée voire inexistante et les hanches sont alignées sur une même largeur, le but va être de donner l’illusion d’une taille plus marquée en attirant le regarde vers le buste et/ou les hanches en y créant du volume. Du coup, un bikini avec pour haut un one shoulder, un bandeau à volants ou encore un haut avec une attache autour du cou sauront parfaitement mettre les épaules et la poitrine en avant. Pour le bas, les volants, frous-frous, les motifs, rayures horizontales et nœuds apporteront également du volume au niveau des hanches. Si vous êtes une amoureuse du maillot une pièce, un maillot cintré, à la découpe travaillée, avec un décolleté en V pourra lui aussi vous mettre en valeur. Le but est de féminiser à tout prix l’allure avec un maillot ultra travaillé, où il y aura du détail pour sortir de l’allure androgyne, alors surtout, on laisse le maillot trop sportif aux nageuses professionnelles !


 

Morphologie-en-O

Si vous avez les épaules bombées, une poitrine généreuse et les fesses rebondies, vous avez une morphologie en O. Vous êtes pulpeuse et le but va être de mettre en avant vos atouts tels que votre poitrine généreuse et vos fesses rebondies. Vous pouvez opter pour un maillot une ou deux pièces selon votre préférence mais il est impératif que celui-ci offre un excellent maintien à votre poitrine. Une culotte taille haute mettra vos fesses rebondies en avant et un soutien-gorge a armatures et bretelles plus large sera parfait pour votre poitrine. Si vous préférez un maillot une pièce, un joli décolleté remplira lui aussi son rôle. Le tout est de jouer la carte de la féminité, de privilégier le maintien de la poitrine et d’éviter les volants, frous-frous et rayures horizontales qui créeront du volume et donneront un effet bouffant.


 

Morphologie-en-A

Épaules étroites, poitrine menue la plupart du temps, taille fine et des hanches plus larges sont les caractéristiques de la morphologie en A, qui est, au passage, la morphologie la plus rependue. On va alors chercher à rééquilibrer la silhouette en mettant l’accent sur le haut du corps en y créant du volume et pour se faire, rien de plus facile ! On peut aussi choisir un bandeau ou des attaches autour du cou pour dégager les épaules. Aussi, à vous les volants, les frous-frous, les motifs etc. Par contre, ils seront à éviter en bas pour éviter d’ajouter du volume aux hanches et accentuer le contraste tandis que les culottes taille basse et les shorty seront parfaits pour votre morphologie.

 

 

Morphologie-en-V

La morphologie en V est l’inverse de la morphologie en A : épaules développées, taille fine et hanches plus étroites. On la retrouve plus souvent chez les nageuses car les muscles du haut du dos, les épaules et les bras sont les plus sollicités. Pour retrouver une allure plus féminine, on va donner plus de volume aux hanches : volants, rayures horizontales, nœuds sur les cotés. Pour le haut, un soutien-gorge classique est idéal. Les bandeaux et liens qui s’attachent dans le cou sont à éviter car ils ont tendance à donner l’impression que les épaules sont plus larges.

 

Morphologie-en-8

La morphologie en 8 est à peu près équivalente à la morphologie en  X. La différence entre les deux réside dans le fait que les courbes de la morphologie en 8 sont plus pulpeuses : épaules bombées, poitrine généreuse, taille marquée et fesses rebondies. Une allure de rêve à mettre en avant donc. Et pour se faire, vous pouvez presque tout vous permettre ! Les seules à bannir : les culottes trop échancrées et les rayures horizontales. Veillez aussi à choisir un maillot qui vous procurera un bon maintien de la poitrine en optant pour un soutien-gorge à armatures.

 

Il y a autant de corps de femmes que de complexes, et cet été, il est hors de question de se cacher et de se priver de profiter de la plage ! J’espère que cet article vous aura été utile et vous aura permis de savoir vers quel maillot vos tourner pour mettre vos atouts en avant et vos complexes de coté. Et n’oubliez pas, on est toutes différentes, et heureusement ! Accepter ses complexes, ça passe aussi par l’acceptation de soi, et vous êtes absolument toutes magnifiques ! ♥♥♥♥

 

image1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s